samedi 2 mars 2024

Un mystérieux message

Ce matin je reçois un email qui m'informe qu'un trésor est caché dans un lieu précis (une chapelle, un presbytère, les combles d'un bâtiment municipal, une école ? Ce genre.), je dois y aller ce soir très précisément accompagnée par quelqu'un. Je ne sais plus si c'est quelqu'un que je connais, je pense un pote.

Nous arrivons dans cet endroit qui n'est pas fermé à clef mais qui n'est sans doute pas supposé être ouvert au public pendant la nuit. Au bout de 5 minutes qui débarque par le petit escalier ? Le maire en personne, ou un truc dans le genre, accompagné d'une de ses assistantes. Le maire me fait beaucoup penser à Jean-Michel Apathie. Avec de fines lunettes de lecture, des demi-verres.

Il nous dit oui, moi aussi j'ai reçu cet email et nous explique que bon il va sans doute pas appeler la police, qu'on va en rester là (surtout qu'on l'a pas encore le trésor) mais qu'il doit rester pour élucider cette affaire.

Et alors très vite toute la ville se pointe par binômes, tout le monde a reçu le même email. Je me dis ah ouais d'accord y a tout Strasbourg Ah y a même Machin et Machin. Hé bé, ça doit surtout être des gens des arts déco, pour s'intéresser à un trésor, ou alors ils veulent choper des trucs gratos. Mais c'est quand même moi qui suis venue en premier (= la plus motivée).

Waaaa mais nan mais c'est quoi ? Un rêve ? Sérieusement ?